Ce module est destiné aux étudiants de la deuxième année de licence. Si la maîtrise de la langue française constitue un prérequis fondamental, la connaissance de la culture française est indispensable pour la réussite dans cette formation.
L'objectif primordial de cet enseignement est donc la familiarisation de l'étudiant avec la culture et la civilisation française.
A l’issue de cette formation, l’étudiant sera capable de:
- Approfondir ses connaissances en culture et en civilisation français.
- Acquérir de nouvelles connaissances concernant l’Histoire de France.
- Connaître les grandes figures qui ont fait l’histoire de la France.
- Applications sur des contenus enseignés.

Le module de Phonétique corrective et articulatoire, dont le sigle est P.C.A., est destiné aux étudiants de deuxième année Licence.Ce cours propose une présentation de la manière et la façon dont les sons du français sont produits et entendus. Il se fixe pour objectifs d'attirer leur attention sur la nécessité de faire la distinction entre la phonétique et la phonologie, de leur permettre d'avoir une idée sur les branches et les sous-branches de cette science, de leur faire comprendre que les unités minimales non-distinctives. Il leur permet également de faire une distinction entre les différents accents français au niveau du lexique et de la prononciation.

Comment rédiger un bon rapport de stage....

Dans ce cours nous présentons les différentes difficultés rencontrées lors de l'analyse morphématique

Une terminologie divergente est utilisée par les fonctionnalistes français pour désigner l'unité linguistique " Le morphème". Ce cours d'introduction à l'analyse morphématique, vise la maîtrise des différents concepts utilisés par les différents auteurs